Autonomie à domicile - détecteur de gaz

Une fuite de gaz non détectée peut avoir des conséquences dramatiques. Une détection précoce est indispensable afin de limiter les risques d’explosion et d’incendie

En cas de présence de gaz, le détecteur génère une forte alarme sonore localement et envoie un signal radio spécifique au transmetteur de téléassistance, qui informe le plateau très rapidement.

Une solution indispensable pour la sécurité au domicile

La majorité des accidents liés au gaz proviennent d’une installation vétuste, d’appareils non entretenus ou de comportements imprudents. Le détecteur de gaz sera installé à votre domicile à l’emplacement le plus adéquat pour la détection (proche de la chaudière…)

Une alarme sonore locale et un appel d’urgence

En cas de détection de gaz, le détecteur génère un signal de forte intensité (proche des 95 db) permettant d’avertir les occupants. Le détecteur génère également un signal radio spécifique à destination du transmetteur qui génère alors un appel d’urgence vers le plateau de téléassistance. Après une levée de doute audio, le plateau peut contacter si nécessaire le SDIS de votre commune.

Une pile contrôlée régulièrement

Le détecteur de gaz fonctionne sur le secteur avec un émetteur radio sur pile. Le bloc radio teste régulièrement le niveau de sa pile et génère un signal spécifique vers le transmetteur en cas de pile faible. Dans ce cas, un rendez-vous sera programmé avec vous pour effectuer le changement du détecteur. Compatible gaz de ville, butane et propane Le détecteur de gaz est compatible avec le gaz de ville et les bouteilles butane et propane. L’emplacement du détecteur sera choisi en fonction du type de gaz (proche du plafond pour le gaz de ville, proche du sol pour le propane et butane)